En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Sophrologue à Antibes et Sophia-Antipolis dans les Alpes-Maritimes

Pour des services de sophrologie ou d'hypnose thérapeutique dans la ville d'Antibes, je vous invite à prendre contact avec M. Rotticci Grégoire pour des prestations de qualité. En effet, votre spécialiste met son tout savoir-faire et ses 25 ans d'expérience à votre disposition afin de vous fournir le meilleur accompagnement possible.


Qu'est-ce la sophrologie ?


La sophrologie qui signifie étymologiquement « science de l’épanouissement de l’esprit »  ou « étude de l'harmonisation de la conscience » est une technique de contrôle de soi, de gestion du stress, d'activation des ressources internes et de prise de conscience du corps.

La sophrologie est une « science » de la conscience, synthèse de différentes approches psychologiques et spirituelles orientales et occidentales.
La sophrologie est donc apparentée à la fois au yoga, au zen mais aussi à l'hypnose et au training autogène.

Il existe un arrière-plan  philosophique qui sous-tend la sophrologie, il s'agit de la phénoménologie de Edmund Husserl.
La sophrologie vise à harmoniser et à unifier l'esprit, le corps et les émotions.


Les principaux outils de la sophrologie sont :


-La respiration
-La relaxation
-La méditation
-La visualisation
-La concentration
-L'observation
-Le suggestion
-L'auto-suggestion
-Le mouvement conscient

Il existe différents domaines d'applications de la sophrologie tels que la santé, la psychologie, la gérontologie, la sexologie, la maternité, le bien-être, le sport, la nutrition,  les addictions, la prévention, l'éducation et la rééducation.

La sophrologie se pratique en séances individuelles ou de groupe